LES PROJETS WOMEN FOR SEA

Les projets déjà réalisés

Ondes

Ondes est un court-métrage documentaire et artistique, nous immergeant dans l’univers marin des sons, à travers le vécu d’une nageuse. C’est une rencontre sensorielle et bioacoustique, construite comme un orchestre sous-marin. Le film offre une immersion poétique et captivante dans le bleu profond et scintillant de la mer afin de nous faire découvrir un autre “monde du silence”. 

Toutes cap & engagées

Trois jours en mer pour expérimenter la sororité, l’entraide, l’engagement, l’écoute et le pouvoir d’agir à travers la navigation, des ateliers collectifs, des cercles de paroles et des moments de partages. Ce sont 9 femmes qui se retrouvent à bord d’un catamaran pour former un équipage et (re)prendre confiance en elles, (re)découvrir leur force intérieure et leur capacité d’agir pour le bien commun.

Earthship Sisters

A travers d’un accompagnement personnalité de 9 mois et d’une navigation de deux semaines, 14 femmes ont pu booster leur potentiel d’action et développer leurs projets afin d’agir pour la planète. Aujourd’hui, ces femmes sont des références en leadership environnemental et diffusent l’envie d’agir autour d’elles.

Sillage Odyssée

Des spécialistes – biologistes, historiennes, géographes, naturalistes, écologues, artistes, marins et navigatrices – ont embarqué en Méditerranée pour une expédition inédite au sujet du rapport entre les sociétés littorales et la mer. Au fil des escales, elles ont pu faire le lien entre scientifiques et habitants du littoral Méditerranéen en realisant une étude pluridisciplinaire entre sciences humaines et sciences naturelles, accompagnées de plusieurs laboratoires de recherches dans l’objectif de réfléchir à un avenir durable des relations entre l’Homme et la mer.

Éléments

Un équipage féminin, regroupant navigatrices, alpinistes, plongeuses, et scientifiques, toute fortement attachée à un élément, s’est réunie pour redécouvrir les merveilles de la Méditerranée. Parties explorer les falaises et tombants sous-marins, et rencontrer celles et ceux qui agissent pour la protection de leur environnement, ces femmes ont montré l’engagement des femmes à tous niveaux : sportif, environnemental et sociétal.